bâtiment

Quelle épopée, que d'anecdotes à raconter!
De 1890 à 1945, la Société Technique est une tuilerie. L'entreprise est dissoute peu après la fin de la guerre et deviendra une charpenterie en 1946.
Au départ, ce sont principalement des coffrages ainsi que des charpentes qui sortiront des ateliers. Suivront des portes et enfin, dans les années 50, les premières fenêtres! D'abord en bois, avec simples vitrages, elles ne finiront plus d'évoluer.
Dans les années 70, l'arrivée du verre isolant a constitué une véritable révolution énergétique. C'est en mars 1985 que la première fenêtre PVC verra le jour dans les ateliers de l'Evole à Neuchâtel. Depuis son déménagement dans sa nouvelle usine à Marin fin 2006, l'entreprise a pu augmenter sa capacité de production. Dès cette période, l'agencement intérieur a pris une part importante dans l'entreprise.
La Société Technique compte cinquante-cinq salariés et est actuellement dirigée par Christian Grisel.

Ce qui n'a pas changé à la Société Technique depuis 1946, c'est la fabrication 100% locale. Nous sommes fiers d'avoir pu résister jusqu'à maintenant à l'importation directe de produits finis. En commandant un objet chez nous, vous avez la certitude qu'il a été entièrement fabriqué dans nos ateliers par des ouvriers expérimentés habitant les villes et villages de  votre région.

 

 

GALERIE PHOTO

Visitez nos ateliers. Vous découvrirez tous nos départements spécialisés en menuiserie, fenêtres et agencement.

Plus...

SOCIETE TECHNIQUE SA - Rue de la Gare 13 - 2074 Marin-Epagnier - T 032 722 62 62 - F 032 722 62 63 - contact@societe-technique.ch
© SOCIETE TECHNIQUE